Avec La République des faibles (La Manufacture de livres), le primo-romancier Gwenaël Bulteau nous convie à la découverte de l’atmosphère lyonnaise en 1898.
De Lyon au Vercors, une autre histoire française
De Lyon au Vercors, une autre histoire française
Un voisin trop discret
S’il y a bien un moment excitant dans l’année littéraire, c’est celui où vous apprenez qu’un nouveau Iain Levison sort. Et s’il y a bien un second moment excitant, c’est celui où vous le lisez…
La sélection BD de Fred Prilleux
Anarchy in Mexico
L’Histoire du Mexique dans la première moitié du XXème siècle est particulièrement confuse mais est le miroir de toute l’Histoire moderne. D’un côté les très riches qui souhaitent devenir encore plus riches, de l’autre les autres qui souhaiteraient un peu plus d’égalité sociale.
Aux frontières du noir
Des romans de critique sociale qui mordent dans la couleur du noir et restituent la violence de notre société au quotidien…
En bref
Deux romans français pour cette chronique, un bouleversant, un hilarant.
Une guerre sans fin de Jean-Pierre Perrin nous amène en Syrie, entre autres. Jacky Schwartzmann / Kasso
T’EN AURAS… du sang à la une !, de Sergio Donati
Les éclipsés : Un peu tard dans la saison
Satan dans le désert, de Boston Teran
Quelques flics dans les rééditions chez Rivage noir
Les flics chez Richard Stark Le flic chez Jim Thompson Rien ne sert de mourir de James Hadley Chase Le numéro gagnant de Françis Beeding
Rééditions
Crime contre la montre de Joseph Hayes FERENC KARINTHY : « Epépé" MARC BEHM : « La Vierge de Glace" Joe millard et ses novelisations DICK FRANCIS : Panique au pesage ANDRÉ BESSON : Les amants de la dune,