Alfred Hitchcock

Le maître du réel (bis)

L’amour

The Lodger (Cheveux d’or), 1926

par Elsa Schultz

L’avant-premier regard

The Farmer’s Wife (Laquelle des trois ?), 1928

par Élisabeth Boyer

La surprise de l’amour

Rich and Strange (À l’est de Shanghai), 1931

par Thibaut Morand

L’amour ivre

Jamaica Inn (La taverne de la Jamaïque), 1939

par Frédéric Favre

La belle et les naufrageurs

Rebecca, 1940

par Céline Braud

Lune de miel

Spellbound (La maison du Dr. Edwardes), 1945

par Jelena Rosic

Amour et psychanalyse

North by Northwest (La mort aux trousses), 1959

par Denis Lévy

Du vide à l’amour

Psycho (Psychose), 1960

par Delphine Catéora-Lemonnier

D’une folie à l’autre

Marnie (Pas de printemps pour Marnie), 1964

par Slim Ben Cheikh

L’inquiétante étrangeté de l’amour