D&D Cthulhu

Qu devient le jeu de rôle ?

Quel rôliste n’a pas un jour débattu de la santé ou de l’avenir du Jeu de Rôle dans l’hexagone ? Certains évoquent une « mauvaise passe » ou un « déclin », tandis que d’autres parlent de « renouveau » voire de « résurrection », et cha- cun de donner ses chiffres, aussi peu précis que contradictoires. Comment expliquer ce contraste, et qu’en est-il réellement de la situation ?

Didier Guiserix

par Lucien Pagnon

Interview

Dungeons & Dragons

Décidémment, 2009 sera l’année du retour des Grands Anciens : D&D, Warhammer et Cthulhu font l’actualité. Annoncée depuis des mois, la ver- sion 4 de Donjons&Dragons sor- tira comme prévu le 6 juin. Bonne nouvelle, elle sortira en français en même temps que sa version an- glaise. Nos éclaireurs gobelins sont allés questionner Igor, directeur ar- tistique de Play Factory, en charge de la version francophone.

Donjon et Dragon

Les assassins ont-ils une âme ? Ce scénario médiéval fantastique est destiné à des aventuriers de niveau débutant. Il peut être joué avec des personnages de Donjons&Dragons de niveau 1 ou 2, ou bien avec les règles d’UnDéSix.

Warhammer

Retour sur la gamme

L’appel de l’aventure

Une histoire dont vous êtes le héros dans le monde Warhammer

UnDéSix

Le jeu de rôle rapide qui se joue avec un dé à six faces

Les princes de l’oubli

par Guillaume Besançon

Ce scénario pour notre jeu UnDéSix est idéal pour un Meneur de Jeu qui souhaite faire découvrir le JdR à des débutants. Il peut aussi se jouer entre copains qui ont envie de s’improviser une partie bien rythmée sans trop de matériel. Le Meneur de Jeu peut très facilement adapter ce scénario à tout type de règle (Warhammer, D20 et autre type de système générique). Il sera suivi d’une longue campagne tout au long des numéros de Jeu de Rôle Magazine.

Cadwallon

par Guillaume Besançon

Retour sur Cadwallon paru en 2006 chez Rackham, qui s’essayait pour la première fois au jeu de rôle.

Prætoria Prima

par Fabrice Crézé

Si vous avez toujours cru que les Hommes En Noir étaient une invention des gouvernements modernes, vous aviez tort ! Venez découvrir l’histoire des hommes de la Prætoria Prima, qui luttent pour protéger l’Empire et l’Empereur !