Sebastian Wrong
La résistance d’Océane Delain
Florent Coirier
Fan de chaises
Prix Emile Hermès
Les jeux sont faits
Les écoles sur la scène des D’Days
Sebastian Wrong
En équilibre entre la fonctionnalité, l’esthétique et le raffinement, Sebastian Wrong pratique l’art des initiatives, décloisonnant les règles du design en le pensant global, à deux têtes, pour un impact plus juste, contextuel et rayonnant.
Nike
La fibre du mouvement
DMY
Un festival en quête d'identité
Design parade
Extension du territoire
Oui Design
L’ambassade de France aux Etats- Unis s’est récemment investie dans la mise en place de collaborations entre designers et entreprises. À New York, l’événement WantedDesign accueillait en mai dernier l’initiative “Oui Design”, qui installait des synergies entre création et savoir-faire.
La Cité du Vin
Inaugurée avant l’été, la Cité du Vin à Bordeaux déploie, sans faute, une architecture signée X-TU et une scénographie dûe à Casson Mann, lesquelles se sont mises à l’unisson du projet urbain et de ses ambitions.
Biennale de Venise
À travers le thème “Reporting from the Front”, Alejandro Aravena, commissaire de la 15ème biennale d’architecture de Venise, renverse l’équation en prônant une architecture de la demande.
Comment rehabiter le monde ?
Maisons conçues avec les habitants, gigantesques festivals religieux, campements de réfugiés, chaînes humaines numériques... Avec les cent une propositions de l’exposition “Constellation.s”, arc en rêve, à Bordeaux, explore de nouvelles manières d’habiter la planète.
Quand le design dialogue avec Le Corbusier
À Marseille, cet été, le designer Alessandro Mendini investissait l’appartement 50 de la célèbre Cité radieuse, l’Unité d’habitation imaginée par Le Corbusier, pour une exposition “8 Colors”.
La matière en mutation
La technologie s’empare de la matière. Le naturel se confronte au composite, technique et technologique. Architectes et designers collaborent avec les industriels pour toujours maîtriser les matériaux au service du bâti et du projet. Du béton au bois, en passant par le textile, ils jouent avec les reliefs, les motifs et les couleurs.
Art/chitecture, une question d’élévation
Art Basel, la foire d’art contemporain, faisait état, en juin dernier, d’oeuvres inspirées de l’architecture voire même d’oeuvres architecturales. Le phénomène tend à se répéter dans les expressions artistiques, brouillant les frontières entre les disciplines.