Le cadavre rêveur du capitalisme, dans l'éternelle agonie de son déclin et dans le rêve hors du temps de son spectacle étincelant, nous submerge de signaux manipulateurs et mercantiles qui saturent chaque interstice de notre existence.
Télécratie
L’entropie de la pensée totalitaire dans la démocratie du spectacle
Radio-Canada et l’Affaire Rivington School
Discussions entre Monia Monger et Monty Cantsin extraites d'une vidéo parallèle au tournage de la SRC.
Confession d’un dirigeant de secte
Je suis arrivé à Québec pour le vernissage de l'exposition de la Rivington School le 17 avril 1996 à environ cinq heures de l'après-midi, en provenance de Toronto via Montréal.
Télécommandements
Maintenant, représente-toi de la façon que voici l'état de notre nature relativement à la connaissance et à l'ignorance : figure-toi des hommes emprisonnés dans des demeures souterraines; ils s'y trouvent depuis leur enfance, enfoncés dans des fauteuils capitonnés; leurs muscles avachis ne leur donnent même pas la chance de bouger.
L’Agora cathodique
Autour du thème de l'ubiquité et de la métacité électronique, les artistes de Univers City TV créent une installation multimédia interactive dans le cadre de la Rencontre internationale d'art performance et multimédia, organisée par Le Lieu à Québec.
Carrefour international de théâtre
- Les Nymphéas - Icaro - Marche de nuit - Oh les beaux jours - Matroni et moi - Méphisto - Océan - Le Tartuffe - Les Sept branches de la rivière Ota
Fix 96, Catalyst Arts, Belfast
Marcos Kurtycz ( 1934-1996)
- Kurtycz, l'ami Marcos - Message en langage serpent - Du cercle et du pont
Alain Gibertie ( 1950-1996)
- Alain Gibertie - Rebelle et furieux, vivant - L'aventure d'une balle de neige dévalant la montagne : Alain Gibertie et les conquérants de l'utopie - L'amour est un plat qui se mange froid
Nipaf
- Seiji Shimoda - L'instant de l'art performance - Le collectif Inter / Le Lieu en manoeuvre
Le Lieu, centre en art actuel, printemps 1996
On commence par quoi / On ne commence pas, on continue, c'est ce qu'il y a de mieux / OK. Il m'arrive assez souvent de me dire qu'Akenaton n'est pas un groupe, pas vraiment ce que le mot de groupe évoque, ou en tout cas que c'est un groupe différent, d'ailleurs Akenaton n'est pas un nom pour un groupe, c'est un nom pour un cheval de course.
A UA Craig : placements, déplacements, remplacements
Ce qui frappe d'abord dans ce vaste local, situé au 2e étage du Mail Centre-Ville à Québec, c'est une étrange perception de vide.
Répartition de poésie
Dix ans d'alternative en marge des réseaux.
Reçu a u Lieu
Démanarchie • Live Art Magazine • Exit • Résidence 1982-1993 (La Chambre blanche)» 10 ans de poésie directe • Jean- Pierre Giovanelli • Sound Symposium