Art et Nature est un événement artistique international qui regroupe quinze jeunes artistes contemporains reconnus-es et faisant partie de la relève dans leur pays respectif : France, Allemagne et Québec.
Art et nature
Art et nature
Autour de l’île du massacre
Extraits du roman de Simone Gagnon, Autour de... l'île du Massacre
Echo bicois
La dernière étape du symposium pour jeunes artistes Art et Nature du Bic se déroula le 8 septembre dernier au Musée régional de Rimouski, lors de l'ouverture officielle de l'exposition Art et Nature.
Les projets individuels
- Sylvette Babin - Chantal Bélanger - Marc Barbarit - Gilles Bruni - Helga Brenner - Martin Dufrasne - Luc Flores - Manuel Franke - Ulli Leitz - Pascal Leroux - Nicola Marjorie - Laurent Montaron - James Partaik - Dominique Paul - Annette Wesseling
Makoto Sei Watanabe
Makoto Sei Watanabe poursuit depuis le milieu des années quatre-vingt une exploration architecturale des plus surprenantes : du petit bar underground de Tokyo aux projets pour de colossaux complexes socioculturels (voir Inter n° 60), en passant par de la toilette publique à paroi de verre opacifiant ou de la piscine résidentielle translucide en porte-à-faux !
Masaharu Takasaki
Masaharu Takasai développe depuis la fin des années soixante-dix (il avait à peine 15 ans !) une syntaxe architecturale étonnante pouvant être rattachée au courant néo-expressionniste.
Du dôme Fuller à la Biosphère H2O
En juin 1995, on inaugure une ruine américaine de l'Expo 67 réaménagée au coût de 17,5 millions, pour abriter une infrastructure récréo-écolo-touristico-patrimoniale consacrée à la circulation infrastructurelle des eaux technocratiques.
Le Parc éphémère
Le Parc éphémère fut une place publique temporaire, implantée sur un terrain vague, en plein coeur du plateau Mont-Royal à Montréal.
L’urbanité virtuelle, l’être-au-monde au temps réel
Entretien avec Paul Virilio et Adrien Sina.
Interview Petitjean/Dupuy
Charles Dreyfus et Jean Dupuy discutent de l'arrivée de Petitjean à New York dans le Soho des années soixante, où il organise notamment des manifestations dans son loft, qui deviendra par la suite le site de The Kitchen...
Parodier le construit
Chantier de déconstruction numéro 362, Yves Gendreau.
Espace interdit - La solitude ou l’asepsie
Guy Blackburn au Lieu du 16 novembre au 10 décembre 1995.