20 jours de théâtre à risque. 4e Festival d'art alternatif. L'espace dicible.
Le théatre désopération pliable
Le théatre désopération pliable
Les jardins imprévus
Un projet vert, noir et blanc. La Ville de Montréal s'applique avec faste à décorer ses rues et ses bordures de parcs à l'aide d'immenses corbeilles de plantes au centre desquelles on croirait voir surgir des oiseaux du paradis.
Théatralité : mise au rendez-vous
Des corps et des matériaux
La moralité du spectacle théâtral éveille depuis toujours le soupçon ; peut-être exhibe-t-ll trop ostensiblement les apparences du factice à l'Intérieur d'un système de valeurs où l'art n'a jamais cessé d'être considéré comme la représentation sensible de la vérité.
Projeter l’envers du décor
Desgagnés / Saïa à l'Agora de la danse
Urbanisme projectile
Le Parc Rebstock est localisé à l'ouest de la « vieille ville » et du site des expositions (foires Internationales du livre,...) qui voisine la gare ferroviaire. Délimité au sud par les voles ferrées, à l'est par un quartier d'habitation de densité moyenne, ainsi qu'au nord et à l'ouest par d'Importantes autoroutes. Il constitue un pôle ma|eur de l'axe est-ouest qui structure Francfort parallèlement au Main.
Available Resources
Derry, juin et juillet 1991. Available Resources s'Inspire d'événements tel Imaglnnl del Sllenzlo (Images du silence. Abbey de lMovalesa, Italie, 1988) et découle de la politique d'art public de la Orchard Gallery que dirigeait Declan McGOIMAGLE avant qu'il n'accepte la direction du musée d'Art moderne d'Irlande, (IMOMA, Dublin).
Défi à la colonisation
Dans les circonstances actuelles, affronter la préparation d'un événement international d'arts plastiques représente un défi pour n'importe quel pays du Tiers-Monde ; cependant, et cela peut sembler un paradoxe, tandis qu'on annulait ou remettait à plus tard des événements programmés depuis deux ans, on voyait surgir de nouvelles convocations à des événements régionaux. Il ne fait pas de doute, nonobstant la gravité actuelle des problèmes du Tiers-Monde, qu'une volonté et un désir d'une meilleure connaissance mutuelle s'imposent et que, pour cela, les efforts se poursuivent pour ouvrir chaque fois plus d'espaces aux échanges entre nos pays.
La relation de l’individu au contexte
Entrevue avec Nelson Herrera Ysla
Quatrième Biennale de La Havane. Cuba 1991
Entrevue avec Pierre Restany de la manifestation mythique.