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Au regard de l’aigle, les Indiens sont partout et nulle part !
Pionniers parmi les chasseurs-chamans-guerriers de l’art
Poèmes choisis de Tshissinuatshitakana : Bâtons à message - Joséphine Bacon La parole voyage Denise Brassard De Mineralis - Domingo Cisneros Paroles d’artiste : Domingo Cisneros, une pensée - Édith-Anne Pageot Territoire Culturel : la quête du phénix - Antoinette de Robien
Oralités et peaux visuelles sur le dos de la Grande Tortue
- Métamorphoses de l'oralité : Du teueikan au hip-hop, des harangues à l’art action - Guy Sioui Durand Hip-hop autochtone au Québec. Oralités contemporaines au gré des ondes politiques et médiatiques - Véronique Audet "Rituels, théâtralité et littérature autochtone" - Guy Sioui Durand - Peaux visuelles : Expositions « sous réserves » : les avancées à Wendake et à Mashteuiatsh - Guy Sioui Durand Les Premières nations et les arts : révolution culturelle entre tradition et modernité - Pierre Gill Le parc sacré / Kanatukuliuetsh uapikun - Sonia Robertson Les « passeurs » des réserves vers les villes. Deux trajectoires d’artistes amérindiennes : Sonia Robertson et Rebecca Belmore - Chloë Charce Rebecca Belmore : Rising to the Occasion - Anne-Marie St-Jean Aubre Près de Kahnawake : Hochelaga-Montréal et Hochelaga-Montreal - Guy Sioui Durand Les artistes autochtones investissent l’université urbaine [Paroles et pratiques artistiques autochtones au Québec aujourd’hui] - Isabell e St-Amand La danse au berdache de Kent Monkman - Guy Sioui Durand Terrance Houle : l’Indien qui joue à l’Indien qui joue à l’Indien - Jonathan Lamy Caméra au poing, ou la nouvelle arme de l’art engagé autochtone - Guy Sioui Durand
Et si nous étions tous Indiens ?
Complices et néo-Indiens