Le designer et la marque italienne ont entamé une collaboration à travers « Grand Life », une collection sous le signe du confort et de l’art de vivre.
Défilé de luminaires au jardin
Christophe Pillet mène grande vie chez Ethimo
Diabla persiste et signe
La marque de design outdoor fondée par la maison GandíaBlasco en 2017 se révèle être une débutante pleine d’expérience. Ni effacée ni provocante, c’est par ses produits mêmes qu’elle se distingue dans l’offre actuelle.
Royal Botania
De la nature à la rigueur
Luxury Living, l’évasion chic
Sens de l’épure, matières techniques, les collections outdoor de Luxury Living, lancées il y a moins de dix ans, se calquent sur les qualités du mobilier indoor, que le groupe italien défend depuis le début. La preuve avec ces trois dernières nouveautés : « Catalina », « Wing » et « Wing Metal ».
Point de vue, design du monde
À l’orée de son centenaire, la marque espagnole, créée et dirigée par la famille Pons depuis trois générations, séduit toujours autant avec un mobilier destiné aux espaces de vie extérieurs, bien dans son époque.
La vie en Griin
Une nouvelle boutique consacrée au jardin en Provence ? Griin a confié à la designer Margaux Keller son nouveau point de vente, qui vient d’ouvrir à Aubagne. Visite du propriétaire...
Jungle urbaine
Sabrina et James, fondateurs d’aKagreen, petite start-up parisienne 100 % green, proposent aux entreprises et aux particuliers des solutions végétales, pour l’intérieur et l’extérieur.
La terre nourricière de Rachel Lévy
Dans le cadre d’une résidence au château de La Roche-Guyon (95), la photographe a réalisé une série subtile sur le potager historique du domaine. Exposée sur place en grands formats couleur, celle-ci offre une bonne raison pour aller découvrir le travail de jardiniers passionnés, respectueux de leur héritage tout comme des équilibres naturels.
Cure de design pour Lafuma
Choyée par les Français, l’entreprise qui a inventé le fauteuil Relax reste associée aux vacances et au confort. Mais tout cela pourrait changer grâce à une nouvelle stratégie, tournée vers le design. Avec deux collections présentées à Milan cette année, son directeur général, Arnaud du Mesnil, nous explique comment il compte métamorphoser l’image de la marque.
Dream team chez Dedon
Douée pour bien s’entourer, Dedon multiplie depuis dix ans les collaborations avec des designers de renom. En 2019, la marque allemande continue sur sa lancée avec une flopée de nouveautés conçues, une fois de plus, par des cadors de la discipline, dont trois collections inédites fraîchement dévoilées au Salon du meuble de Milan.
Unopiù
Avec un bel éventail de nouveautés et un récent changement de dirigeant, 2019 est une année charnière pour la marque italienne. Spécialiste de l’outdoor depuis plus de quarante ans, celle-ci cherche à rafraîchir son image sans toutefois tourner le dos à son passé. Un pari qui passe par un renouvellement ciblé de son catalogue.
Tribù
Plutôt que de simplement lancer de nouveaux produits, c’est toute une atmosphère que l’entreprise belge a imaginée pour cette saison. Soufflant le chaud et le froid sur l’outdoor depuis plus de cinquante ans, elle réinvente une fois de plus sa vision de la vie en extérieur, entre dolce vita et luxe discret.
Colos : naissance d’un mythe
Loin d’avoir des pieds d’argile, la toute jeune marque italienne est en passe de s’imposer solidement sur le marché du design. À coups de collaborations réussies avec des designers pointus, elle propose un mobilier robuste et durable destiné indifféremment à l’intérieur et à l’extérieur.
Vincent Sheppard fait mouche
Leader mondial du mobilier Lloyd Loom, la marque belge exploite avec respect la tradition de cette fibre hybride depuis plus de vingt-cinq ans. Cette année encore, elle a étoffé ses collections avec des compléments de gamme qui continuent de cultiver l’élégance.
L’heure bleue
Quand le soleil a disparu ou avant qu’il n’apparaisse, le crépuscule distille sa magie. Un moment propice aux idées folles ou lumineuses. Un instant rare plein de promesses.