Une visite pas si virtuelle
Summer of super heroes
Ask Mona
Olivier Giraud
Le spectacle incontournable à Paris !
Entre nous
Deux en un
Partager
Voici une sélection d’activités ludiques et pédagogiques pour vos enfants. Des idées pour qu’ils se détendent et se distraient lors de leur passage dans la capitale ou dans ses environs.
Que faire à Paris
De Juin à Août ?
Shopping Addresses
Ghost Stories
Avec plus de 370 000 objets d’Afrique, du Proche-Orient, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, le musée du quai Branly-Jacques Chirac possède l’une des collections les plus vastes parmi les institutions européennes dédiées aux arts et civilisations nonoccidentaux. Elle met en lumière la richesse et la diversité de ces civilisations, du Néolithique jusqu’au XXe siècle.
La vie est un cabaret
Véritable village dans la ville, Montmartre est un quartier dont le nom est associé au style bohème. Pôle artistique par excellence, Renoir, Picasso ou encore Toulouse-Lautrec ont compté parmi ses habitants de renom. Encore de nos jours, vous pouvez y trouver des œuvres originales d’artistes en vogue qui se rassemblent place du Tertre. Ce quartier dynamique abrite également le légendaire Moulin Rouge, cabaret qui attire les touristes venus des quatre coins du globe.
Un joyeux anniversaire
Le Parc et Château de Thoiry, dans les Yvelines, offre une plongée extraordinaire dans l’univers de la faune sauvage grâce à son safari et à son parc zoologique à visiter à pied. Il abrite près de 152 espèces d’animaux, des grenouilles et lézards colorés aux lémuriens, en passant par les tigres, les girafes et les zèbres. Un superbe château de la Renaissance se trouve également sur le domaine, entouré de vastes jardins
Les châteaux de la Loire
Les splendides châteaux qui jalonnent la Vallée de la Loire ont permis à cette région d’être classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Jadis, des souverains ont vécu dans ces magnifiques demeures offrant un cadre propice aux romances et aux intrigues. Aujourd’hui encore, c’est un spectacle époustouflant qui se dévoile à nos yeux sur les rives de ce fleuve royal. C’est dans cette région, par exemple, que Léonard de Vinci est arrivé il y a 500 ans, sur invitation du roi François Ier, et où il est resté jusqu’à la fin de sa vie. Visiter tous ces monuments, c’est plonger au cœur de l’histoire vibrante de la cour de France.