Une étude suggère que les trois quarts des Français ont l’intention de voyager cet été. De quoi faire taire les sceptiques ?
Les plus beaux itinéraires bis en Bretagne
Oui, les Français veulent voyager !
Les Asturies
Au nord de l’Espagne, la région des Asturies possède un capital naturel, humain et historique de premier ordre, à même de séduire les voyageurs en quête d’authenticité.
Les plus beaux itinéraires bis en Bretagne
Transfiguration ? En quelques années, le très vieil Argoat de la Bretagne, le pays des arbres et des landes, a désormais trouvé une toute nouvelle dénomination : Kalon Breizh, le « cœur de la Bretagne ». Voyage et découverte vers ses mondes de nature, de culture et de patrimoine, en train de devenir, pour ses visiteurs... une tout autre Bretagne majeure.
La tentation de l’Argoat
Comme un équilibre face au fil de ses côtes, les territoires intérieurs de la Bretagne inscrivent de très grands tracés pour les marcheurs, emplis d’essentiels. Bienvenue sur les chemins de l’Argoat...
Une somme de plaisirs nature
De grands itinéraires intérieurs et côtiers en vélo. Un réseau de canaux et de rivières navigables en pleine résurrection. Des forêts célèbres et presque autant de mâts de voiliers. Difficile de ne vraiment rien faire, en Bretagne.
La vague responsable
Des options de déplacement « doux ». Des circuits courts privilégiant les productions locales. Des gestes pour préserver littoral, forêts et sentiers. Cap vers une Bretagne attentive à la qualité de ses liens avec son environnement. Et ses ressources.
Maurienne au cœur
Une vallée intra-alpine majeure regroupant cinq massifs jusqu’au fil de la frontière italienne. Cent-vingt kilomètres de beauté, étagés de 300 à 3 855 mètres. La grande vallée de la Maurienne, avec ou sans virages, a plus que du souffle...
Yves Berneron
Forestier, guide, moniteur, mais aussi poète et conteur, Yves Berneron, ancien maire de Lanslevillard, tisse un lien de mémoire et de sensibilité, entre le passé des hautes vallées de Maurienne... Et leur présent.
15 Regards sur la Maurienne
Alpages et vallées reculées, mais aussi hameaux, lacs et refuges : la Maurienne distribue bien des hauts lieux à découvrir. Tour d’horizon(s) et prise d’altitude, entre Vanoise et frontière italienne, vers quelques attracteurs très discrets ou f orts courus de la haute Maurienne...
De cols et de forts
Iseran, Mont Cenis, Galibier : les cols de Maurienne, Tour de France ou non, sont tous hors catégorie pour leurs visiteurs. Inutile d’y compter les virages : ce sont les paysages qui y emportent la victoire d’étape...