Relier les plus beaux sites, de part et d’autre des Pyrénées ? L’idée a tout pour séduire, et nous n’avons pu résister à un road trip d’anthologie, entre France et Espagne, à travers des paysages d’exception, souvent dignes du bout du monde.
Périgord
Les Pyrénées sur les chemins du vertige
Montpellier
Une douceur de vivre partagée d’une ruelle médiévale à ses tout nouveaux quartiers ? Entre patrimoine et urbanisme, Montpellier la Languedocienne est en passe de réussir, sous son si grand soleil, un drôle de mariage...
Le Havre
Véritable laboratoire d’innovation technique, urbaniste et sociale, le centre reconstruit par Auguste Perret fait entrer la ville dans le paradoxe de la modernité. Le Havre, entre mer et terre, béton et lumière, austérité et éblouissement.
Périgord
Terre de châteaux et de gastronomie au cœur d’une nature préservée, le Périgord a su cultiver son authenticité et le charme d’un terroir aux saveurs de Pays de Cocagne.
La Dordogne au fil de l’eau
Territoire historique de voies fluviales, le Périgord est traversé par la Dordogne, le sixième plus long fleuve de France, mais aussi par l’Isle, la Vézère, l’Auvézère et la Dronne. Cinq cours d’eau qui font du département, le premier de France pour la navigation de loisirs.
1001 châteaux du Périgord
Terre de seigneurs, le Périgord est l’une des régions de France qui compte le plus de châteaux, de bastides et de forteresses. Incontournable ou intimiste, chaque site s’emploie aujourd’hui à proposer des visites réinventées et originales.
Aux origines de l’Humanité
Considéré comme le berceau mondial de la Préhistoire, le Périgord abrite une inestimable collection de grottes et de sites préhistoriques parmi lesquels la nouvelle reproduction de Lascaux.
Le nouveau royaume de la Petite Reine
De Nontron à Monbazillac et de Sarlat à Périgueux, la Dordogne développe aujourd’hui de nouveaux itinéraires cyclables qui permettent d’explorer la richesse de ses terroirs. Une invitation aux flâneries à deux roues.