La traversée du Bhoutan à pied
République Tchèque
Trans Bhutan Trail
Nos recommandations pour ne rien oublier avant de partir
Partir à l’aventure nécessite un minimum d’organisation. Nous avons compilé, point par point, les indispensables pour un départ serein.
Le grand tour de Bretagne
Le plus long GR de France, comme une immense monographie, aussi patiente que belle, de la Bretagne littorale ? Au ras des horizons atlantiques, chaque fractale de ce sentier littoral sans équivalent en France parle de la même puissance singulière et unique... du grand Armor Breton.
De Saint-Nazaire à la Vilaine
Pays blanc des salants et chantier(s) naval(s). Ports de pêche et stations balnéaires : en Loire-Atlantique, la discrète section Cote d’Amour, de loin la plus courte du GR 34, ne manque pourtant pas de sel...
De La Roche-Bernard à Lorient
Le tour intérieur complet du golfe du Morbihan. Carnac. Le doigt de la presqu’île de Quiberon. Mais aussi Vannes ou Lorient. Un sud Bretagne en majesté, pour une trace qui mêle autant terres « intérieures » et abers que le grand large...
Val d’Aoste
Si proches et pourtant si doucement dépaysantes, la vallée d’Aoste et ses montagnes n’ont pas fini de nous surprendre. Partons à la découverte d’une culture alpine ancestrale sur la trace des Walser et puis vers les cimes du parc national du Grand Paradis pour une cure d’air pur et d’art de vivre à la valdôtaine.
Vallée du Lys
La haute vallée du Lys abrite depuis le XIIIe siècle les communautés walser. Rencontre et découverte d’un peuple alpin qui a su préserver ses traditions, au fil des villages et hameaux préservés.
Grand Paradis Vanoise, fort en Alpes !
Les deux parcs nationaux du Grand Paradis et de la Vanoise sont séparés par une frontière nationale mais unis par une même nature alpine aussi belle que puissante. Un nouvel itinéraire transalpin, baptisé Trek Nature, les relie à travers des cols sauvages et un itinérance de haute volée.
Un grand tour XXL
Dix-huit jours sans voir la mer, au cœur et en périphérie de l’un des massifs / parcs les plus emblématiques de l’Hexagone. Un itinéraire long, à l’envers des voies express et des habitudes trop convenues. Une trace un peu nouvelle, pour réécrire par le haut et en grand les sommets et les cols de la Vanoise.
République Tchèque
La divine surprise
Monts des Géants
Les Tchèques les appellent Krkonoše, les Polonais Karkonosze, mais malgré ces noms impossibles, les « Monts des géants » demeurent l’une des destinations nature les plus courues d’Europe centrale. Pour les traverser de bout en bout, tout un réseau de sentiers a été défriché à travers la toundra des crêtes sommitales.
Suisse bohémienne
Dans les confins nord de la République tchèque, s’étend un empire de forêts sauvages, de labyrinthes rocheux et de falaises capitonnées de fougères. Au XIXe siècle, peintres, poètes et autres artistes enfiévrés se sont enflammés pour cette nature aux accents romantiques, voire mélancoliques.