Les sourires des temples d’Angkor, comme une invitation à parcourir l’un des pays les plus discrets du Sud-Est asiatique : du Mékong à Phnom Penh, du golfe de Thaïlande aux montagnes isolées, voyager au Cambodge est une immense promesse de beautés et de mondes rares.
Inde
Cambodge - La séduction Khmère
Kratie - Une parenthèse sur le Mékong
Une petite ville portuaire, Kratie. Une île de sable et de rizière, Koh Trong. À mi-chemin entre Phnom Penh et les frontières du Laos, sur le fil du grand Mékong, deux mondes se côtoient en vis-à-vis, à la fois reliés et séparés par le fleuve roi de l’Asie du Sud-Est.
Parc National de Virachey
Dans l’isolement des montagnes du Nord
Tonlé Sap - La respiration du grand lac fleuve
Des horizons de véritable mer intérieure. D’immenses couloirs de mangroves et de forêts alluviales.
L’Inde au coeur
Second pays du monde en termes de population, avec 1,3 milliard d’habitants, l’Inde déroule ses couleurs, ses cultures et ses paysages des sommets himalayens jusqu’aux rives de l’océan Indien. Véritable sujet de fascination pour les voyageurs, la civilisation indienne s’inscrit, entre histoire et spiritualité, dans un monde à part, inattendu, et en perpétuelle évolution.
Côte de Malabar
Un Kerala au parfum d'épices
Hill Stations - Les jardins secrets de l’été indien
Implantées par les Britanniques durant la période coloniale, ces stations de montagne au climat épargné par les touffeurs de l’été indien sont nichées au coeur des plus beaux paysages du pays. Soixante-dix ans après l’indépendance, le charme désuet de Darjeeling, Mussoorie ou Ooty demeure intact.
Népal solidaire - En immersion chez les Tharu
En plein coeur d’un Népal méconnu, les biens vitaux des Rana Tharu sont menacés par la faune sauvage. Nous avons suivi une action solidaire visant à aider ces populations, et à rendre la vie entre ces deux mondes un peu plus harmonieuse…