La dernière énigme de l’Everest
Patagonie
George Leigh Mallory
Sur les traces de Mike
Des pistes isolées, sans nom, très à l’écart des grands lodges et des réserves prestigieuses. Une approche de la grande faune du Namib sur ses propres territoires. Trois jours de trek dans les déserts du Damaraland ont de quoi vous faire réviser toute idée reçue sur le mot... safari.
Patagonie
Du cap Horn aux aiguilles du Fitz Roy, en passant par la Terre de Feu, la cordillère de Darwin ou Torres del Paine, la Patagonie conjugue le voyage à grand spectacle au superlatif. Entre Chili et Argentine, nos reporters se sont confrontés aux éléments de ce bout du monde aux accents esthétiques majeurs.
Fitz Roy et Cerro Torr
Situé au pied des mythiques Fitz Roy et Cerro Torre, la petite bourgade d’El Chaltén fait figure de capitale de l’alpinisme patagon. Avec une ambiance camp de base propice à la décou- verte des paysages parmi les plus spectaculaires du continent.
Torres del Paine
Considéré, sans doute à raison, comme le plus beau parc national de toute l’Amérique du Sud, Torres del Paine dévoile des paysages proches de la perfection. Ses sommets altiers, ses glaciers et ses lacs turquoise composent l’image emblématique de la Patagonie chilienne.
Los Lagos
Porte d’entrée de la Patagonie, la province chilienne d’Osorno se démarque par ses volcans actifs, ses forêts pluviales et son héritage germanique. Un avant-goût de bout du monde.
Darwin et Magellan
C’est en bateau, entre Ushuaia et Punta Arenas, que l’on peut parcourir les canaux de l’extrême sud de la Patagonie, sur les traces des premiers explorateurs, du cap Horn au détroit de Magellan, tout autour de l’imprenable cordillère de Darwin.