Avec le relief tourmenté des cirques et les climats qui varient selon les orientations, les sentiers tracés dans la forêt primaire, les fonds de ravines ou sur les arêtes des remparts constituent un fantastique réseau pour découvrir la Réunion. .
Europe sauvage
Aux sources de la Réunion
Ubaye-Mercantour, entre Génépi et lavande
Baptisée « GÉNÉPI-LAVANDE » par l'auteur, cette longue randonnée sauvage nous inviter à renouer avec l'essence de la montagne et à remonter le temps, en ralliant les sources du Var depuis le Queyras. Une bonne occasion, pour les montagnards expérimentés, de ressortir la boussole, afin de s'évader à l'écart des grands itinéraires classiques.
Maggia - Verzasca, vallées cachées du Tessin
Aux portes du Lac Majeur, dans cette Suisse aux accents italiens, les vallées de la Maggia et de la Verzasca dévoilent leur insolente beauté, entre vasques d'eau émeraude et villages de pierre sèche.
Luchstrail, le chemin du lynx
Un long parcours à pied au coeur des Préalpes autrichiennes mène à la rencontre du lynx et, surtout, de son habitat, véritable écrin de nature préservé.
Europe, nos plus beaux sanctuaires sauvages
Par miracle, le vieux continent recèle toujours quelques lieux qui demeurent encore à l'écart des influences humaines. Des côtes difficiles d'accès, des massifs montagneux enclavés, des forêts primaires impénétrables... La rédaction s'est penchée sur ces sanctuaires de nature encore jalousement préservés et à préserver.