Rêve de Grand Nord
1001 raisons de retourner en Iran
La Grande Odyssée
S’envoyer (dormir) en l’air !
Avis aux amateurs de sensations fortes ou de cocooning insolite ! De la chambre en pleine falaise à la cabane haut perchée ou au studio Cosy au sommet d'un phare breton, ne manquez pas l'occasion de passer la nuit sur un nuage.
Marco Polo
Historien pionnier ou fieffé menteur
Retour en Iran
Depuis 2014, à la faveur du réchauffement des relations avec l'Occident, consécutif à l'arrivée au pouvoir du président Hassan Rohani, l'Iran voir à nouveau les voyageurs affluer, pour découvrir les merveilles de l'ancienne Perse. D'Ispahan à Persépolis, en passant par Téhéran ou Shiraz, l'accueil exceptionnel du peuple iranien augure à merveille le début d'une nouvelle ère.
Douceurs persanes
Le voyage en Iran, c'est l'apprentissage d'une main de velours dans un gant de fer. Après trois décennies de défiance mutuelles, de crises ouvertes ou larvées, une page a été tournée en 2015 dans les relations Iran-Occident, grâce au règlement de question-clé du nucléaire. Malgré des clichés tenaces, les voyageurs ont aussitôt repris les chemins de la presse éternelle.
1001 raisons de retourner en Iran
Les richesses culturelles, naturelles et humaines de la perse millénaire exercent toujours un fort pouvoir d'attraction sur les voyageurs. Après près d'une décennie d'isolement diplomatique, l'Iran revient sur le devant de la scène et s'ouvre à nouveau au monde.
Déserts de Perse
Dasht-e Kavir & Dasht-e Lut
Santo Antão
Voyage au centre de la mer
Fujian
Aux pays des maisons rondes
Fini l’autoroute…
Loin derrière les villes titanesques de Xiamen et de Zhangzhou. La route devient plus modeste au fur et à mesure qu’elle sillonne les montagnes naissantes, la circulation moins dense, la nature, plus souriante, plus luxuriante, reprend ses droits. Pourtant rien ne présage du changement qui se prépare quelques lacets plus loin, aucune agglomération croisée depuis de nombreux kilomètres.