SLAVICA GARCIA-KRUSIC : Cofondatrice de Hey Geo, structure évènementielle à l’origine notamment des Cocktail-Tour et du salon South Spirit Experience, Slavica Garcia-Krusic est l’invitée de ce nouveau numéro. Une occasion pour elle de nous parler de ses bonnes adresses et surtout de ses actualités.
Octobre - Novembre 2020
RENCONTRE
ARCHI & DESIGN
SIR TERENCE CONRAN : C’est lui qui a placé l’Angleterre sur la carte du design international contemporain. Le designer touche-à-tout Terence Conran s’est éteint en septembre dernier à l’âge de 88 ans. Révolutionnant l’univers du meuble et de la déco, il laisse derrière lui une œuvre d’envergure. BASTIEN CHAPELLE : Designer freelance installé entre Paris et La Rochelle, Bastien Chapelle fut membre du studio Ora ïto avant d’opérer une transition pour collaborer aujourd’hui avec de jeunes structures. Au-delà de la création de mobilier, luminaires et autres objets, il accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur développement. Passage à Helsinki, collaborations et projets futurs sont au programme.
ÉVASION
STOCKHOLM : Après un petit tour de France des meilleures adresses hôtelières présentées dans notre dernier numéro, on repart à l’étranger pour se dépayser un peu et affronter le froid suédois. Direction le Nord donc, à Stockholm, pour cette nouvelle escapade bimestrielle dans l’une des plus séduisantes capitales européennes. ARCTIC BATH HOTEL : Niché sur les rives d’un lac en Laponie suédoise, l’Arctic Bath Hôtel est un véritable petit paradis hivernal. Ouvert en janvier 2020, il met en avant une approche naturelle basée sur le bien-être de ses hôtes. L’hiver arrive, alors on a décidé d’y faire un tour !
MODE
PORTUGUESE FLANNEL : Cap sur le nord du Portugal pour découvrir Portuguese Flannel, le label des frères Magalhães qui ont décidé en 2013 de renouer avec le savoir-faire familial pour créer une ligne de chemises de qualité. Aujourd’hui, la marque a étoffé sa gamme et poursuit son implantation dans les boutiques les plus pointues du monde. SALUT BEAUTÉ : Créée en 2019, la griffe de mode Salut Beauté veut tout simplement révolutionner l’uniforme ! Inspirées des vêtements de travail, les pièces de la marque sont uniques, pratiques et responsables. Un vestiaire féminin original, qui casse les codes de la mode standardisée.
ART & PHOTO
MARC DA CUNHA LOPES : Parti pour être professeur de biologie, Marc Da Cunha Lopes a finalement choisi de se tourner vers la photographie. Depuis maintenant 15 ans, il collabore avec les agences de communication les plus créatives de la scène parisienne. Et il se consacre aussi à des séries personnelles ultra soignées avec un goût prononcé pour l’expérimentation et les défis techniques. HUGO FOURNIER : Pour ce nouveau numéro, on poursuit notre exploration de l’univers des artistes/designers 3D en passant rendre visite à Hugo Fournier. Autodidacte, il joue avec les couleurs, les textures et les compositions pour donner vie à des images saisissantes de réalisme. Il nous explique tout ça…
GASTRONOMIE
THE MARCEL - FABIEN FAGE : The Marcel, c’est l’histoire d’une brasserie populaire de Sète qui a capitalisé sur son identité historique pour devenir une référence gastronomique sous l’impulsion de Fabien Fage et sa brigade. Aujourd’hui, le concept s’est développé à travers l’Ile singulière avec The Rio ouvert en mai 2019 et The Marcel aux Halles 3 mois plus tard. L’ouverture des chambres d’hôtes cette année marque une nouvelle étape et d’autres perspectives. Le chef étoilé, aux manettes de la restauration, revient sur cette aventure et les projets actuels.
MOBILITÉ
HOLDEN HURRICANE : Holden, ce nom de nous dit surement pas grand-chose mais ce petit constructeur australien a présenté en 1969 un concept-car inédit. Baptisé Hurricane, l’engin était en avance sur son temps et nous offrait une vision de ce qu’allaient devenir les voitures d’aujourd’hui.
MUSIQUE
KRUDER & DORFMEISTER : 22 ans après leur album The K&D Sessions, le duo légendaire du Trip-hop Kruder & Dorfmeister revient avec un nouvel album baptisé 1995. Prévu pour le 30 octobre prochain, il est signé sur le label G-Stone Recodings et s’annonce protéiforme et résolument down tempo.