À l’occasion d’une conférence aux Musées Gadagne à Lyon, Exit refait la grande histoire du vin à Lyon, bien servie, en compagnie de l’historien Jacques Rossiaud. L’occasion de redécouvrir comment nos ancêtres levaient (bien) le coude, les origines du « bouchon lyonnais » et les coutumes de la culture liquide la mieux partagée à travers les siècles.
Le 1er guide du tatouage et du piercing à Lyon
Jacques Rossiaud
Le guide du tatouage et du piercing à Lyon
Passés en moins d’une génération des biceps des mauvais garçons aux poignets des lycéens, tatouages et piercings se vivent aujourd’hui au grand jour. Face à cet engouement pour l’encrage indélébile, il serait tentant de penser qu’il suffit de pousser la porte du premier studio ouvert. Erreur ! Car si le tatouage est un art, il est logique qu’il ait ses orfèvres comme ses médiocres. Comment faire pour éviter de tomber sur le premier gâte-sauce du pigment venu? Grands maîtres du tattoo old school, accros de l’aiguille ou collectionneuse d’oeuvre d’art épidermique : pour la première fois, EXIT est parti à la rencontre des meilleurs artisans tatoueurs et pierceurs de Lyon. Embarquement immédiat pour une virée d’encre et de peau.
Optimo
Un an après sa carte blanche au festival des Nuits sonores, la scène électro de Glasgow revient au Sucre avec le duo le plus optimal de la scène alternative ayant déjà enflammé toute l’Écosse. En espérant qu’ils fassent la même chose avec Lyon.
Allah-Las
Le surf, le rock garage, les boulevards de Los Angeles… La musique des Allah-las est gorgée de soleil californien. Leur retour à l’Épicerie moderne est l’occasion de dialoguer avec Miles Michaud, le leader de cette fine équipe de voyageurs du temps.
The Kooks
Les amours en vacances
Christophe Willem
En tournée intimiste
Oldelaf
Oldelaf et son pote Alain Berthier inventent un chanteur, Michel Montana, pour traverser l’histoire de la chanson française. Faux vrai concert né d’une mauvaise blague par deux musiciens hors pair. ce qui valait bien un entretien.
Les 4 spectacles pour rire à ne pas rater
Yann Guillarme, Julien Santini, Camil et Aurel et une petite nouvelle, Céline Frances, foulent les planches pour les vacances.
Sandrine Bonnaire
Actrice reconnue, Sandrine Bonnaire a toujours aimé prendre des risques. La voilà presque seule en scène, sans un mot, dans Le Miroir de Jade mis en scène par son amie d’enfance, raja Shakarna, dans le rôle puissant d’une femme revenant à la vie après son coma. conversation sur le métier d’actrice avec une grande comédienne pas comme les autres.
Partenaire particulier
Grand show de 3 h 45 ayant fait le buzz théâtral partout en France, Les particules élémentaires tirés de Houellebecq et montés par Julien Gosselin, débarquent enfin à Lyon.
L’Ivresse du pouvoir (d’informer)
Après L’Affaire SK1, le cinéma français continue l’exploration des faits divers avec le gros film dossier sur l’affaire clearstream. Non sans tomber dans un certain narcissisme.
Les Virtuoses
Composant un thriller documentaire époustouflant sur une équipe de hockey soviétique, le jeune cinéaste américain Gabe Polsky signe contre toute attente le grand film de cette rentrée. immanquable.
Raymond Depardon
Présentée à la galerie de l’institut Lumière ce mois-ci, l’exposition J.O. : Depardon et le sport retrace 16 ans d’histoire des jeux olympiques. L’occasion pour le photographe et réalisateur de croiser exploits sportifs et soubresauts de l’Histoire mondiale. rencontre.
Dépaysement transalpin garanti
La langue de Dante est tellement implantée dans la station de Montgenèvre que l’on pourrait presque être tombé du mauvais côté de la frontière chez nos amis du Piémont.
Aller skier à Oslo en sortant du métro
Moins courue que sa cousine Stockholm, mais plus chic qu’Helsinki, la blanche Oslo réussit le mariage parfait entre vie culturelle pointue et aventures montagnardes. Rustique mais ultramoderne, boréale mais franchement chaleureuse : la destination parfaite pour prendre un grand bol d’air frais à trois heures de vol de Lyon.