Entretien avec Primo Levi
Ecrire l’extrême
De la nécessité de raconter
par Anthony Rudolf
La littérature selon Lazare
par Catherine Coquio
Jean Cayrol, d’un art de l’après à venir
Les éléphants sont-ils allégoriques ?
À propos des Racines du ciel de Romain Gary
L’animal n’est jamais inhumain
par Tiphaine Samoyault
Coetzee et l’écriture du mal
Raconter le silence
par Ye-Young Chung
L’esclavage sexuel en Asie
Le banquet anthropophage
par Laure Coret
Écriture et colonisation
L’écriture de la catastrophe
par Jean-Louis Fournel
Dans l'Italie en guerre (1494-1559)
Rwanda 94
par Jacques Delcuvellerie
Une tentative
Théâtre en requiem
par Bruno Tackels
Notes d’après le Requiem pour Srebrenica d’Olivier Py
Le marché aux traumatismes
par Alain Brossat
À propos de Nankin 1937, film de Wu Ziniu
Rithy Panh
par Soko Phay-Vakalis
Le témoignage filmique comme œuvre de sépulture
L’image absente
par Emmanuelle André
L’écriture de l’oubli dans trois films d’Artavazd Pelechian
Julieta Hanono
par Jean-Louis Déotte
Retourner sur les lieux de la disparition
Faut-il haïr la musique ?
par Christian Doumet
Des camps de la mort, nous peinons à recueillir le moindre son.
Jacques Rancière
par Jacques Rancière
L'irreprésentable en question