A toute berzingue, elles avalent le bitume, déchirent la route, soulèvent des vagues de sable. On croit entendre les pneus crisser, les chevaux rugir sous des capots brûlants . Les voitures, grosses américaines des années 70, plantent le décor et nous amènent dans les plaines de l'Arizona ou quelque part dans le Nevada.
Spécial photo
Poursuite
De l’air - des aires
A l'occasion du Salon de la photo 2012, notre magazine propose une exposition réunissant onze photographes et autant de paysages.
Photo Paris
Tous les deux ans depuis 1980, la photographie investit Paris en novembre. Musées, galeries, institutions, espaces culturels mais aussi bars ou églises s'habillent d'images pour offrir un des plus importants panoramas au monde de la création photographique. Pour cette 17e édition, le Mois de la Photo réunit trois délégués artistiques, Agnès de Gouvion Saint-Cyr, Stéphane Wargnier et Leonor Nuridsany, et s'articule autour des thèmes "Small is beautiful" (les petits formats), "le réel enchanté", la photographie française de 1955 à nos jours.
Rendez-vous
La plus grande foire de la photographie au monde aura de nouveau lieu cette année au Grand Palais. Parcours au coeur des galeries présentes guidé par un fort accent féminin
Vu par...
Engagé dans la photographie depuis trois ans, le PMU vient de désigner Olivier Cablat comme lauréat de sa carte blanche 2013. L'occasion, en ce mois de la Photo, de demander à son PDG, Philippe Germond, amateur d'art contemporain par ailleurs, de commenter en toute subjectivité ces quatre images.
La belle muette
Plongée dans l'armée chinoise qui, à l'instar de ses consoeurs internationales, incorpore de plus en plus de femmes. Un travail tout en douceur d'un photographe chinois, ancien officier, qui sera présenté au prochain Lianzhou Foto Festival.
Sensible
Lors de l'été dernier, des quartiers d'Amiens-nord ont mis le feu à l'actualité. C'est dans ces mêmes territoires, laissés à l'abandon par les pouvoirs publics, qu'Eric Larrayadieu a réalisé ces photographies, avant les événements.
La mort vous va si bien
De 1599 à 1920, les Siciliens ont confié aux mains des moines capucins de Palerme les corps de leurs proches. Dans le cadre d'un travail sur la mort, Sophie Zénon a immortalisé , à sa façon, ces momies aussi effrayantes qu'élégantes.
Déluge
De Bangkok inondée l'automne dernier, Miti Ruangkritya a tiré une vision plastique, cinématographique mais malheureusement bien réelle. La série de ce jeune Thaïlandais, Imagining Food, sera présentée au 5e festival de PhotoPhnomPenh au Cambodge.