Un rêve d’école
Numéro 64
Smarin
Tout le monde savait
Au féminin libre
Défi opératique en territoire monégasque
Réunir dans une même soirée de spectacle deux opéras en un acte très populaires, dans un contexte inhabituel (Cavalleria rusticana sans Pagliacci et Schicchi sans les deux autres opéras du Trittico), dépourvus de lien apparent, si ce n’est que le mélodrame en un acte de Pietro Mascagni et l’opéra-comique de Giacomo Puccini sont deux pièces écrites par des compositeurs partageant les mêmes scènes et une idée comparable du discours lyrique, et offrent un contraste saisissant entre deux visages de l’Italie... Voilà le genre de défi qui permet à un metteur en scène d’imprimer sa marque et d’exprimer son talent. Metteur en scène très expérimenté, Grischa Asagaroff est l’un des maîtres d’œuvres de cette nouvelle production à l’Opéra de Monte-Carlo, placée sous la direction de la grande cheffe d’orchestre italienne Speranza Scappucci.
Ballets de Monte-Carlo
La danse en effervescence hivernale
Samuel Tupin
Des concerts à la mesure du jeune public
Tout l’art du cinéma
S'élever jusqu'au 7e art
Loris Gréaud
Les phénoménales nuits corticales