Mitterrand sous la cagoule
Mitterrand très secret
Son passé de ligueur
Sa guerre
La blessure baladeuse du Sergent Mitterrand
Retour d’Allemagne
Un évadé très évasif
Sa carrière à Vichy
Quand il résistait à la résistance
Son départ pour Londres
Les tribulations d'un avion fantôme
Sa libération
Arme au poing, le jour de la trêve
L’affaire de l’observatoire
DE Gaulle au pouvoir, et sa nouvelle Constitution votée, Mitterrand comprend que commence pour lui la traversée du désert, et qu'elle sera longue et difficile. Dès le 30 novembre 1958, il fait partie du lot des députés sortants balayés par la vague gaulliste. Dans sa circonscription de Château-Chinon, malgré l'appui communiste au second tour, il se retrouve ainsi distancé de 3 000 voix par un U.D.R. Pourtant, plus heureux que d'autres, il retrouvera en avril 1959 un siège - de sénateur cette fois - grâce aux notables de la Nièvre qui n'ont pas oublié les services rendus au département par le ministre de la IV'.
L’équipée de Mai 68
POUR la gauche, explique aux journalistes le fidèle écho de Mitterrand , Charles Hernu, au soir du 2' tour des présidentielles de 1965, le 19 décembre est le point de départ d'une nouvelle bataille qui doit nous permettre de parachever l' oeuvre entreprise.
A La conquête du parti socialiste
MAI, c'est terminé. Cohn-Bendit est parti prêcher sous d'autres cieux l'évangile de la subversion. L' U.N.R. s'est transformée en U.D.R. pour mieux défendre la République et donner à de Gaulle sa plus importante majorité. Quant aux communistes, ils n'en finissent plus de chanter les louanges de la discipline et de la responsabilité politique.
Un président à Géométrie variable
LE 22 mars 1988, a 20 heures, répondant « oui " du bout des lèvres a une question d'un journaliste d'Antenne 2, François Mitterrand annonce sa candidature a un second mandat présidentiel.