Lorsque l’on pose un regard sur l’art et la ville, le cloisonnement entre les différentes disciplines explose. La réflexion que Daniel Ruggiero propose sur l’environnement urbain, Urban Game, se situe justement au carrefour de l’architecture, du design et de la sculpture. C’est là, dans cet interstice, que toutes les éventualités se produisent et nous permettent d’appréhender différemment l’espace social, la communication... et le jeu.
Numéro 1
Urban Game-Daniel Ruggiero
Upside-down
Une silhouette masquée au poing levé : ce personnage mystérieux incarne en réalité Andrea Crews, un prototype d’agence artistique dont la principale activité est le développement d’une marque de vêtement éponyme. Créée depuis trois ans par l’artiste Maroussia Rebecq, cette agence met sur pied des projets mêlant, allégrement et sans complexe, art et mode. Focus sur une pratique tout-terrain.
Komar & Melamid, un art de la médiation
Le Durt du quartier
Dérangé ou dérangeant, Elzo Durt ? Des réalisations graphiques délibérément chaotiques où viennent s’amasser des images collectées dans les pires encyclopédies de série Z. Une galerie délirante, Plin Tub’, où l’on a vu défiler pendant un an la crème de l’illustration trash et décalée. Un poste de directeur artistique chez Voxer qui transforme ce magazine street, plutôt yo, en revue rock dégueulant de l’image. Sans parler de ses mixes, du mutant-disco mélangeant tout ce qu’il y a de plus bruyant du rock à l’electro en passant par Plastichke. On l’adore ou on le déteste.