Ju Hyun Lee a grandi à Suwon, une cité-dortoir de la banlieue de Séoul. Après des études en management et technologie, elle travaille dans des grands cabinets de conseil avant de quitter la Corée du Sud en 2006, « fatiguée, dit-elle, de la normativité, de la hiérarchie de la société coréenne, de sa culture du travail servile et excessive ». Installée en France depuis 2007, elle pratique la performance, la vidéo et l’écriture dans des oeuvres complexes qui s’intéressent aux relations unissant production et subjectivité.
Devenir-Code
De la Donaldologie, Ju Hyun Lee
Loreto Martínez Troncoso
À Espera
Jade Fourès-Varnier
Mwat Mwat
Jarmila Mitríková & Dávid Demjanovič
Cosmonautes perdus dans les Tatras
Guillaume Constantin
Off The Phone
Morgan Courtois
La vie privée des plantes
Prix Jean-François Prat pour l’art contemporain
Quatrième édition
Philippe Decrauzat
Maude Maris
Peintures d’espaces
Raphaëlle Ricol
Raphaëlle Ricol est l’une des plus grandes surprises qu’il m’ait été donné de ressentir. J’étais allé dans son atelier – si on peut appeler atelier le très petit rez-de-chaussée qu’elle occupait alors – sans presque savoir qui elle était, n’ayant vu d’elle que deux ou trois oeuvres. Il a suffi de quelques toiles pour que se forme la conviction qu’il y a là une artiste d’une grande force, libre de toute référence, pure singularité surgi on ne sait comment.
Zander Blom
Lauréat 2014 du Prix Jean-François Prat
Julien Eymeri
Ma vie avec un critique d’art
Eva Nielsen
Tubac
Angelo Cirimele
5 ans d’aventure(s)
60 mois dans l’art
Le regard rétrospectif n’est ni dans l’habitude ni dans l’ADN de Code Magazine 2.0. Depuis sa création à Bruxelles en 2005 et sa reprise à Paris en 2010, il est resté un magazine toujours soucieux des nouvelles générations et des nouvelles expressions. Longtemps, nous nous sommes demandés comment célébrer son double dixième anniversaire : les dix ans du magazine animé par l’équipe belge jusqu’en 2009 ; le dernier numéro de notre aventure parisienne.