Numéro 08
Xavier Veilhan “Furtivo”
Guy Limone “Ca tourne!”
Pour Marcel Proust, à chaque lieu s'attachait une couleur. De même, pour ce grand coloriste qu'est Guy Limone, une ville, c'est d'abord un chromatisme.
Aya Takano “Toward Eternity”
"Je voulais échapper à toutes les forces qui enferment le lendemain. Être libre...” Les oeuvres de Aya Takano peuvent se résumer à un japonisme métamorphosé et à une vision futuriste du monde.
Keegan McHargue “Well Charged”
Eric Benqué “Planches”
Pour sa première exposition en galerie, Éric Benqué a créé un ensemble de mobilier aux lignes simples et épurées, se caractérisant par des formes géométriques droites et stables.
Sophie Calle “Where and when? - Berck 2004-2008 Where and when? - Lourdes 2004-2008”
Le lundi 17 mai 2004, j’ai quitté Malakoff à 8 heures 55. Je suis arrivée Gare du Nord quelques minutes avant le départ du train en direction de Rang du Fliers.
Jesper Just “Romantic Delusions”
Robert Stadler
Pour sa première exposition à la galerie, Robert Stadler présente un ensemble de nouveaux projets.
Mr.
Avec ses personnages de Lolitas détournés de l’imagerie manga, Mr. s’est imposé dans les interstices séparant la candeur de l’ironie.
Bharti Kher
Pharrel Williams “Perspective”
Après s’être imposé comme musicien, Pharrell Williams développe une activité parallèle avec la création de plusieurs lignes de vêtements et de bijoux.
Jean-Michel Othonel “Diary of Happiness”
Quand on entre dans une galerie, on s’attend à voir de l’Art, de l’art majuscule, de l’art qui dit sans détours : “Salut mon vieux, tu es dans une galerie”.
Johan Creten “Strange Fruit”
Johan Creten’s Strange Fruit
Paul Morrisson
Les images que produit Paul Morrison sont graphiques, linéaires, austères, formelles, monochromes, et résolument nettes.
Cristina Lei Rodriguez “New work”
Par ses plantes artificielles tapissées de strass et de plastiques fondus de toutes les couleurs, Cristina Lei Rodriguez attire le spectateur au sein d’une troublante critique des répliques du réel, toutes séduisantes et brillantes soient-elles.
Cary Kwok
A l’école, nous avions tous un vieux manuel un peu moisi. Je me rappelle l’avoir feuilleté en quête de reliques laissées par ses précédents gardiens. Des gribouillis, un petit flip-book grossièrement dessiné, des commentaires sur les professeurs, parfois amusants, souvent pornographiques. J’adorais ce moment et, bien sûr, je voulais le manuel le plus salé. Cary Kwok m’a renvoyé à cette époque.
Martin Oppel “Life is a gas”
"Life is a Gas”: le titre de l’exposition de Martin Oppel est ouvert, qui suggère que la vie est amusante et pointe vers une certaine évanescence ironique, une volatilité des choses.
Conrad Shawcross “Axiom”
S’il on en croit Conrad Shawcross, il n’est pas indispensable de s’y connaître sérieusement en mathématiques, chimie et physique pour comprendre son travail, mais je reste persuadé que quelques bases dans ces matières ne font pas de mal.
Daniel Arsham “The Undoing”
Something Is Not Quite Right