Comme le Français Serge Atlaoui, des dizaines de ressortissants étrangers condamnés en Indonésie pour trafic de drogue attendent leur exécution dans le couloir de la mort. Parmi eux, de très nombreux surfeurs.
Surf Annual 2015
Tempête de neige sur Bali
Surf et yoga
L'accord parfait
Black soul surfing
À bien y regarder, sur les vagues du monde entier, la seule chose qui soit noire au lineup sont les combinaisons. Alors que le surf professionnel entre dans une nouvelle ère, il serait peut-être bon de se demander où sont les surfeurs blacks professionnels. Ou plutôt : où sont les surfeurs blacks tout court ?
Arenas beach breaks
Au grain de sable près
Ramón Navarro
Le loup de Pichilemu
Surf explore
La guilde des aventuriers de la vague perdue
Surfeuses
La confusion des genres
Photos brutes
Surfez, c'est l'été !
Vincent Duvignac
À 27 ANS, LE RIDER NATIF DU PAYS DE BORN (40) A DÉFINITIVEMENT TIRÉ UN TRAIT SUR SA CARRIÈRE EN WQS. C’EST EN FREE SURFER INSPIRÉ, PRÔNANT UNE PHILOSOPHIE DU PLAISIR RETROUVÉ, QU’IL ABORDE UNE NOUVELLE VIE SUR LES VAGUES. PORTRAIT. À 27 ans, le rider natif du Pays de Born (40) a définitivement tiré un trait sur sa carrière en WQS. C'est en free surfer inspiré, prônant une philosophie du plaisir retrouvé, qu'il aborde une nouvelle vie sur les vagues. Portrait.
Keltia
La ligue celtique de surf
L’art de remonter le temps
En cinquante tableaux originaux retraçant l'histoire du surf avant l'avènement de la photographie, le peintre hawaiien Ron Croci et l'écrivain Joel Smith revisitent les légendes et les faits historiques du sport des rois. Un colossal travail de mémoire compilé dans un ouvrage intitulé The Illustrated atlas of surfing history.
Sancho
100 pieds pour l'éternité
Ala Moana
Dans ce texte inédit illustré par les aquarelles de Bruno Turpin, le maestro Gerry Lopez revient sur ses débuts dans le shape, son amour pour la vague d'Ala Moana et sa première couverture de magazine, en 1971.
La roue tourne sur le tour
Le journaliste Tim Baker revient sur l'incroyable année 1992 de Robbie Page, passé en quatre mois d'une prison japonaise à la table du président Mitterrand. Un épisode qui a inspiré à l'artiste Yann Renauld un hilarant jeu de l'oie.
Joël Roux
Tonton sculpteur