Mehmet Güleryüz est un acteur de premier plan de la scène artistique stambouliote, et la reconnaissance dont il jouit, en tant que peintre, dessinateur et sculpteur, est immense. En 2015, une rétrospective de son oeuvre au musée d’art moderne d’Istanbul a ainsi constitué un événement artistique majeur. Ayant principalement vécu à Istanbul, il a également résidé et exposé en Occident (Paris, New York, Bruxelles). De retour à Paris depuis quelques années, il expose à la galerie Cyril Guernieri jusqu’au 22 décembre 2018.
Paula Rego
Mehmet Güleryüz
Jan Dibbets
Converse avec l’art médiéval
François Lagarde
Un monument massif et radical : ainsi se présente le Rouge et le Gris, Ernst Jünger dans la Grande Guerre, l’immense film posthume de François Lagarde, actuellement en salle, né de sa fascination pour les écrits de l’écrivain allemand sur la Première Guerre mondiale, notamment Orages d’acier.
Sigmund Freud
Les expositions de Jean Clair témoignent de la clairvoyance de sa pensée et d’une érudition qu’il partage avec générosité. Celle qu’il consacre à Freud au musée d’Art et d’Histoire du judaïsme (mahJ), jusqu’au 10 février 2019, se complète d’un riche catalogue qui comporte une anthologie d’écrits sur la relation de la psychanalyse et de l’art.
Paula Rego
Quand l'enfance décide
David Lynch
Texture rêve, texture temps.
Rainier Lericolais
Villeurbanne
Tomás Saraceno
Palais de Tokyo
Jeanne Susplugas
Under Construction Gallery
Dorothea Lange
Jeu de Paume
Maya Dunietz
Centre Pompidou
Charles Dickens
Le grotesque et le mal
Franz Kafka
Minorer la langue
Jean Paulhan
Écrivain critique
Rachel Kushner
Couronné par le prix Médicis étranger, le Mars Club pénètre dans l’univers carcéral féminin des États-Unis, où la violence n’a d’égal que le désir de vivre.