Avez-vous imaginé parfois ce que pourrait être votre vie si vous aviez grandi dans une autre famille ? Je me suis déjà posée cette question. « Serais-je la même personne qu'aujourd'hui ? Peut-être aurais-je été plus maniaque ? Ou plus délurée encore ? ».
Thomas Potier
Switched at birth, la série qui cartonne !
L’art à quoi ça sert ?
À quoi ça sert de faire de l'art ? Poser sa première rubrique avec un titre comme celui-là, c'est poser la première pierre d'un chemin que nous allons parcourir chaque mois ensemble. On nous a souvent demandé : "Mais à quoi ça sert de faire de l'art ?" Et nous répétons, à chaque fois, la même phrase : "L'art sert à voir le monde."
Le fabuleux destin de... Thomas Potier
Bien qu’il soit humble, et discret, on ne peut rester insensible quand on rencontre Thomas Potier. Il ne demande pas la permission de faire de la mode, il la fait. Il la vit en affichant un style bien personnel (le nouveau style Potier ?) et surtout la revendique. Rencontre avec un passionné, doux rêveur et surtout, bien sapé !
Demain, vous aurez des lunettes à sous-titres !
Après les lunettes avec retranscription écrite des sons imaginées par Mads Hindhede, la filiale britannique de Sony est en train de mettre au point des lunettes innovantes qui sont capables d'afficher directement les sous-titres sur les verres afin de libérer de l'espace sur l'écran de projection sans gêner la visibilité.
Culture sourde, quel avenir ?
La vague de contestation qui, depuis plusieurs mois gronde en Europe et dans le reste du monde, semble gagner un autre peuple, qui, même s'il n'a pas de frontière tracée, se mobilise pour faire entendre ses revendications. Dès la fin de l’été, la communauté sourde est entrée en effervescence. Deux fronts se sont créés simultanément avec un même but : sauver le patrimoine culturel sourd. Grâce aux nouveaux médias, les actions pour défendre la culture sourde prennent de l’ampleur. Art’Pi ! est allé à la rencontre des acteurs de cette lutte.