Tal Waldman est une artiste complète inspirée par les différentes cultures rencontrées durant ses résidences et ses études en Israël, Inde, Allemagne, Grèce et à Paris où elle vit.
Numéro 2
Tal Waldman
Rada Tzankova
D’origine bulgare, Rada Tzankova vit et travaille à Paris depuis 1995. Diplômée des Beaux-Arts de Paris, elle a également suivi des études de troisième cycle en dessin et peinture dans l’atelier de Jean-Michel Alberola.
Élise de Barthès
Entre art et design, le travail d'Élise de Barthès (née en 1997 à Aix-en-Provence) embrasse les notions d’héritage et de transmission des coutumes, à travers une production pluridisciplinaire dans laquelle elle questionne les usages des objets, et leurs évolutions. Élise a commencé ses études à l’école d’art de Bayonne en 2015. En 2021, elle a exposé à la Chapelle des Calvairiennes à l’occasion de l’exposition « Fontaine ! », et termine maintenant son cursus, en master, à l’École européenne supérieure d’art de Bretagne à Rennes, où elle se spécialise en design de bijoux.
Xavier Devaud
Xavier Devaud est un artiste français se définissant comme «peintre avant tout». Artiste multifacettes affectionnant aussi bien le théâtre que la danse contemporaine, sa démarche artistique est très influencée par les arts scéniques.
Bastien Loukia
Bastien Loukia, né à Honfleur en 1992, est un peintre, illustrateur et scénariste de bande dessinée. En 2012, il expose à The Brick Lane Gallery (Londres). Il a été représenté par la galerie Idea en 2013, puis par la galerie Art en 2016, toutes deux situées à Prague.
Frédéric Dupré
Imprégné d’histoire de l’art, inspiré par ses nombreuses lectures philosophiques, Frédéric Dupré est un artiste énigmatique qui s’exprime par le dessin. Il a publié Papiers tombés, Labyrinthes et Métamorphoses (Éditions Le Pli, 2018). Il habite Dax. Un deuxième recueil est en préparation.
Niki Neuts
Niki Neuts, artiste française reconnue, expose ses créations de la Suisse à la Chine. Elle nous propose des tableaux, dessins et installations abstraits, qu’elle crée à partir de matériaux antagoniques comme la vie elle-même. Ses créations sont aussi symboliques que sincères. Elles nous poussent à revivre nos propres expériences afin de trouver des réponses aux questions cruciales.